SOMMAIRE
- PROCÉDURE SCRIPTÉE
- PROCÉDURE MANUELLE
1.PROCÉDURE SCRIPTÉE
Enregistrer et Lancer le script présente dans l’archive RAR (double cliquer sur le lien ci-dessous):
Cliquer sur ce lien : debug_skype
- Lien pour WINRAR si vous ne savez dézippé un RAR : http://www.win-rar.com/predownload.html?&L=10
Une fois le script lancé (en double cliquant dessus)
Si votre processus lync.exe s’exécute il vous demandera s’il peut le killer
Il est possible que le script montre quelques messages d’erreur normalement non bloquante
Exemple :
En théorie si le script arrive au STEP FIN , il a correctement effectuée ces opérations et vous pouvez tenter de démarrer skype
2.PROCÉDURE MANUELLE
Couper l’application Skype et vérifier que le processus lync.exe ne s’exécute plus
Sinon le couper
• Ouvrir une CMD et taper :
TASKKILL /F /IM lync.exe
• Se positionner dans le répertoire (attention USERNAME représente votre USER)
Comment savoir quel est mon USER ?
En cmd taper %USERNAME%
C:\Users\USERNAME \AppData\Local\Microsoft\Office\16.0\Lync
Si vous ne possédez pas le répertoire 16.0 , vous possédez peut être la version 2015 de skype et par conséquent vous possédez le répertoire 15.0
Se placer alors dans le répertoire
C:\Users\USERNAME \AppData\Local\Microsoft\Office\15.0\Lync
• Puis effacer le répertoire sip_profileName
Dans mon cas :
• Ensuite effacer tous les fichiers dans le répertoire TRACING
Normalement il ne vous sera pas possible de tous effacer : pas grave, tenter tout de même l’opération.
• Ouvrir de nouveau une CMD et taper la commande suivante :
ipconfig /flushdns
• Relancer Skype : il est possible de devoir tenter de le relancer quelques fois .