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JAVASCRIPT : simulation de lancement de dés en utilisant des images

var des1= document.getElementById("des1");
var des2= document.getElementById("des2");

function rollDes() {
  var random1 = Math.floor(Math.random() * 6) + 1;
  var random2 = Math.floor(Math.random() * 6) + 1;

  des1.src = "images/des" + random1 + ".png";
  des2.src = "images/des" + random2 + ".png";
}

document.getElementById("roll-button").addEventListener("click", rollDes);

Vous devez avoir des images de dés nommées comme ceci : des1.png, des2.png, … des6.png dans un dossier images/ pour pouvoir utiliser le script. Ce script suppose que vous avez deux éléments d’image dans votre HTML avec les ID « des1 » et « des2 » qui seront utilisés pour afficher les images de dés. Il utilise également un bouton avec l’ID « roll-button » pour lancer les dés.

Il suffit d’appeler la fonction rollDes quand l’utilisateur clique sur le bouton pour simuler le lancement des dés. Cette fonction génère des nombres aléatoires entre 1 et 6 et met à jour les images en conséquence.

Notez que pour des raisons de performance, il peut être préférable de charger les images de dés à l’avance, plutôt que de les charger chaque fois que l’on simule un lancement de dés.

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