var des1= document.getElementById("des1");
var des2= document.getElementById("des2");
function rollDes() {
var random1 = Math.floor(Math.random() * 6) + 1;
var random2 = Math.floor(Math.random() * 6) + 1;
des1.src = "images/des" + random1 + ".png";
des2.src = "images/des" + random2 + ".png";
}
document.getElementById("roll-button").addEventListener("click", rollDes);
Vous devez avoir des images de dés nommées comme ceci : des1.png
, des
2.png
, … des
6.png
dans un dossier images/
pour pouvoir utiliser le script. Ce script suppose que vous avez deux éléments d’image dans votre HTML avec les ID « des1 » et « des2 » qui seront utilisés pour afficher les images de dés. Il utilise également un bouton avec l’ID « roll-button » pour lancer les dés.
Il suffit d’appeler la fonction rollDes
quand l’utilisateur clique sur le bouton pour simuler le lancement des dés. Cette fonction génère des nombres aléatoires entre 1 et 6 et met à jour les images en conséquence.
Notez que pour des raisons de performance, il peut être préférable de charger les images de dés à l’avance, plutôt que de les charger chaque fois que l’on simule un lancement de dés.