[VTOM] : se connecter à la DB de vtom

Hey

Bon avant de vous lancer la dedans sachez que le support ne vous aiderez probablement pas si vous touchez à la DB de vtom via ce moyen (normal en même temps ) 

Donc premièrement , la DB vtom étant du postgre il faut télécharger l’utilitaire pour s’y connecter (euh oui en ligne de commande c’est relou ^^)

Je vous propose PGADMIN — > https://www.pgadmin.org/download/pgadmin-4-windows/

Une fois installé lancé le puis renseignez le nom de la machine vtom avec le port utilisé (par Default si vous n’avez rien touché lors de l’installation c’est le 3009) 

Puis le user : vtomadmin (par Default si vous n’avez rien touché lors de l’installation)

Puis le mdp (je ne le mettrais pas ici par mesure de sécurité cependant vous le retrouverez lorsque vous lancez l’installeur 🙂 )

et hop vous voila connecté ahahahaah

Allez un petit query juste pour le fun sur la table des job : vt_core_jobs

et oui il va vous falloir faire les jointures pour avoir le nom des environnements et applications avec les tables vt_core_applications et vt_core_environments

Bref vous avez de quoi vous amusez et sortir tous les rapports que vous souhaitez

Mais je le répète : ne faite pas de modification directement en DB , a vos risques et périls je vous aurez prévenu.

2 thoughts on “[VTOM] : se connecter à la DB de vtom”

  1. Charles-Antoine dit :

    Bonjour,

    Pour information à partir de la version 6.4 de Visual TOM, un compte vtomro (read only) sera déjà créé. Avec ça plus de risque d’erreur !
    Un petit rappel malgré tout : des requêtes consommatrices lancées régulièrement peuvent avoir un impact sur l’ordonnancement.

    1. Michael Ruffenach dit :

      😉 merci du conseil , perso j’ai utilisé la connexion à la DB avec un graphana ce qui a donné des tableaux de bord intéréssant .
      Aussi pour d’autres utilisations , par exemple pour lister les comptes utilisateurs (je ne parle pas des utilisateurs utilisés par les jobs ) , car aucune commande (en tout cas en 6.2 et avant ) ne permets de le faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *